Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 pinsons à Pékin
4 pinsons à Pékin
Qui sommes nous ?

Nous sommes une famille Française de 4 personnes, originaire de Franche-Comté, en expatriation à Pékin pour une durée de 3 ans.
Newsletter
16 novembre 2014

Vaccinations

Ce message peut être intéressant pour ceux qui, comme nous, décident de partir vivre en Chine. Désolé pour les autres ! ^^ Parce que bon, les vaccins, je sais pas vous, mais nous on ne sait jamais vraiment ce qu'il faut faire ou pas... A savoir que pour partir en Chine, aucun vaccin n'est obligatoire. Après avoir posé plusieurs questions à 3 médecins différents, dont un spécialisé en vaccination pour les visiteurs de pays étrangers, voici une liste non exhaustive des vaccins qui peuvent etre important lors d'une installation en Chine:

Rage, seulement pour les filles : apparement la rage sévit en Chine. Il est bien sure possible de faire une vaccination d'urgence sur place s'il y a eu morsure, mais le médecin m'a dit que la rage se transmet aussi par les muqueuses, il suffit donc d'une léchouille sur le visage pour l'attraper.              A noter qu'il vaut mieux se faire vacciner avant de partir, car il a deja été constaté que certains vaccins chinois n'étaient pas assez purifiés, donc au lieu de stimuler les défenses ces derniers inoculaient la maladie.

Tuberculose, pour les filles, Max et moi ayant déjà été vacciné petit.

Hépatite B, pour les filles, Max et moi ayant déjà été vacciné.

L'Hépatite A est aussi fortement conseillée pour les adultes. Etant bénine chez les enfant, une simple fièvre, autant s'en passer. Nous ne la ferons pas non plus, en effet d'après une prise de sang, nous nous sommes rendu compte que nous l'avions déjà eu tout les 2 ! Certainement étant enfant car elle est passée inaperçue...

l'Encéphalite japonaise, peut étre conseillée aux personnes qui effectuent des trecks. Nous ne le ferons pas, le vaccin n'étant actif que sur une période réduite, et les cas restent rares, d'autant plus que nous seront la majorité du temps sur Beijing. Cependant avec quelques précautions on peut éviter les piqures de moustiques dans les endroits critiques :  spray vêtements insecticide, répulsif cutané, vêtements à manche longues, spirales, vaporisateurs anti-moustiques et moustiquaire imprégnée de répulsif. Avec tout ca vous éviterez même la dengue et le paludisme, si c'est pas génial ^^

L

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité