Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 pinsons à Pékin
4 pinsons à Pékin
Qui sommes nous ?

Nous sommes une famille Française de 4 personnes, originaire de Franche-Comté, en expatriation à Pékin pour une durée de 3 ans.
Newsletter
11 mars 2015

Un zoo entre filles

Mercredi matin je suis allée au zoo avec les filles; il y avait très peu de monde, alors les grands espaces,  la verdure, le calme, ca fait du bien ! Parce qu'une chose que j'ai oublié de vous raconter c'est le succès des filles auprès de la population chinoise, et c'est peu de le dire. Je l'avais lu mais c'est inimaginable... Ils veulent tous prendre les filles en photo, mettent leur enfants à coté, les prennent dans les bras, c'est fatiguant pour elles comme pour nous. Dans les marchés de Shangaï il ne se passait pas 2 mn sans qu'elles soient prise en photo, si on s'arrêtait quelques minutes pour manger ou autre on se retrouvait entouré par une masse humaine/appareils photos, c'est assez enquiquinant pour être polie, et très déroutant... Bref pour en revenir au zoo, les filles étaient contentes de revoir quelques connaissances, 

Winnie l'ourson:

ours

 Flip Flap la girafe, (oui ca c'est pour les connaisseurs):

girafe

petite pause devant un joli arbre, genre magnolia,

P1010849

 Zou :

 zzzebre

 Kung Fu Panda, on a bien cru qu'on ne le verrait pas celui là, et on aurait été très déçue !Son enclos était en rénovation, il patientait donc dans un enclos intérieur qu'on a trouvé par hasard:

P1010799

 Karaté Kids :

P1010842

 Et mon chouchou, le panda rouge, certainement un pote à Diego et Dora:

Sans titre

 Enfin bref, je vais arrêter là parce qu'on a encore vu Sher Khan, Dumbo et les autres, mais je pense que vous avez déjà vu un zoo ! Dommage que celui-ci ne soit pas très bien entretenu, on voit qu'il se dégrade gentiment, bâtiment à l'abandon etc,  parce qu'il pourrait être magnifique. Il y a beaucoup de ponts et de structures vraiment sympa, mêlés à une jolie végétation. 

P1010813

 P1010825

 Ciao les amis ! Samedi nous partons  enfin pour Pékin, le permis de résidence devrait être fini vendredi, on croise les doigts... nous serons encore en appart hotel le temps de trouver notre chez nous ! 

Publicité
Commentaires
A
Coucou de Amélie et Eugénie qui sont très contente de suivre les aventures de leurs copines ( et qui voulaient les retrouver au zoo ! )<br /> <br /> On est ravi de voir que tout ce passe bien.<br /> <br /> Bonne installation à Pékin ! Bises a vous 4.
M
J'attendais justement que tu parles de la réaction des chinois envers vous; blonds, yeux clairs, grands....j'ai un ami journaliste qui est aller en Asie l'an dernier et il a vécu la même chose! Il a trouvé sa visite au musée bien fatigante! ;) <br /> <br /> Vos photos sont superbes! Surtout celle prise de nuit et à l'aquarium aussi! Julien et moi avons regarder le prix des billets d'avion hier, pour voir, on ne sait jamais! ;)<br /> <br /> Gros bisous!!
L
Les filles te font pleins de bisous Marie-Thérèse !
T
c'est très joli <br /> <br /> ça ne m'étonne pas que les filles aient du succès, elles en avaient déja ici ....<br /> <br /> elles ont l'air en pleine forme alors que l'aventure continue comme ça pour vous<br /> <br /> tata Marie
S
Cool de revoir les filles au milieu de leurs nouveaux amis ! Des bisous 💋
Publicité
Archives
Publicité