Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 pinsons à Pékin
4 pinsons à Pékin
Qui sommes nous ?

Nous sommes une famille Française de 4 personnes, originaire de Franche-Comté, en expatriation à Pékin pour une durée de 3 ans.
Newsletter
27 mars 2015

premiers jours à Pékin

Après 12 jours à Pékin, un petit bilan s'impose.  Après une bonne quinzaine d'appartements visités, avec 2 agences différentes, nous avons enfin trouvé notre futur appartement, déménagement prévu le 14/04. L'appartement est assez proche du Lycée français, et Max ne devrait pas mettre trop de temps pour aller à son travail, en vélo. Malheureusement pas de parc à proximité, mais il y a pas mal d'espace extérieur au sein de la résidence, et une aire de jeux pour les enfants. Sans oublier une jolie piscine extérieure (et intérieure), qui sera bien appréciable durant les étés très chauds de la capitale ! Nous avons été surpris par les prix de location des appartements, avec notre budget on s'attendait à trouver quelque chose de mieux. Ces dernières années le prix de l'immobilier a énormément évolué, apparemment.. Enfin on ne se plaint pas, avec un peu de déco et d'idées, on arrivera à faire de notre appart un joli petit nid.

Lou est inscrite à l'école, elle devrait commencer le 01 avril, on attend encore des nouvelles pour le transport. Elle a vraiment hâte d'y aller, cette année elle aura 1h30 de chinois par semaine, on espère la mettre en classe bilingue l'année prochaine, ainsi qu'Anaé, 50% mandarin, 50% français.

A la prochaine, on vous embrasse tous !

 

Publicité
Commentaires
W
Merci Lucie pour votre message ! <br /> <br /> Voici mon adresse e-mail: wenying.liang@hotmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'occupe des inscriptions des enfants et les vaccins de notre chien (oui grosse angoisse par rapport à cela également…) dès cette semaine ! <br /> <br /> <br /> <br /> Excellente journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Wenying
L
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour votre message.<br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai beaucoup de conseils à donner, en tous les cas tablez déjà sur les résidences désservies par le bus du Lycée Français, vous avez la liste sur leur site dans la catégorie "info parents", "transport". A savoir que les 3 pôles actuels vont se regrouper et déménager, normalement c'est prévu pour avril 2016. En ce moment les 3 pôles sont à Sanlitun, il sera à Shunyi par la suite, du coté de l'aéroport.... <br /> <br /> L'excitation mêlée à l'angoisse, oui j'ai vécu ca aussi ! C'est juste normal, une nouvelle vie qui commence et beaucoup d'inconnu.<br /> <br /> Vous pourrez vous inscrire à Pékin Accueil en septembre, une association qui accueille les étrangers francophones et les fait se rencontrer par le biais d'activités et autre. Ca peut aider au début, ce n'est pas facile d'arriver dans un pays sans connaitre personne.<br /> <br /> J'espère vous avoir aidée, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et laissez moi votre adresse mail.<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> Lucie M
W
Bonjour, je suis maman de 2 enfants (Ethel 14 ans et Louis 10 ans). Nous partons vivre à Pékin dès la rentrée. Je suis d'origine de Shanghai et mon mari est français. Cela fait 16 ans que nous sommes parisiens et j'avoue d'être un peu angoissée (excitée aussi) en ce moment à cause du départ. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog complètement par hasard. Je le trouve hyper sympa !<br /> <br /> Nous cherchons donc dès maintenant un appartement proche du lycée français car les enfants ne supportent pas le transport… Pourriez-vous me donner quelques conseils sur la recherche d'appartement? Je compte venir à Paris toute seule fin juin pour trouver un logement.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse. Bon courage pour votre installation.<br /> <br /> <br /> <br /> Wenying
Publicité
Archives
Publicité