Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 pinsons à Pékin
4 pinsons à Pékin
Qui sommes nous ?

Nous sommes une famille Française de 4 personnes, originaire de Franche-Comté, en expatriation à Pékin pour une durée de 3 ans.
Newsletter
22 mars 2017

2 ans !!!

Cela fait un moment que l'on a pas posté. Ici la vie suit son cours, nous avons passé le cap des 2 ans ce 1er mars sans même nous en apercevoir ! 2 ans qui sont passés à une vitesse folle, 2 années tellement enrichissante pour nous 4 à tous points de vue, enrichissement personnel, ouverture à une culture à mille lieux de la nôtre, voyages, apprentissage d'une nouvelle langue pour les filles, rencontres, visites, obtention d'un diplôme pour ma part,  bref 2 ans années ou l'on ne s'est pas ennuyé, c'est le moins qu'on puisse dire. A tel point que cette dernière annéequi  commence sera, comme les autres, pleine de remises en question. Allons nous rentrer en 2018 comme prévu, allons nous continuer ici à Pékin ? Ou ailleurs ? Aujourd'hui nous sommes bien incapables d'y répondre... 

Trèves de réflexion, voici en accéléré un petit aperçu de nos dernières semaines :

Avec des amis nous avons assisté à  une représentation du Lac des cygnes, dans le très bel opéra de Pékin, dessiné par architecte français s'il vous plait ! Un moment magique, de grâce, légereté, costumes et décors magnifiques, on a presque regretté de ne pas avoir pris les filles avec nous. Si l'on trouve un ballet un peu moins long je pense qu'on y retournera les 4.

IMG_7633

IMG_7627

Pendant que les maris travaillent et que les enfants sont à l'école, on se fait des sorties visites entre filles ;)

IMG_7740

Ballade en famille,

IMG_7840

Entre temps j'ai aussi écrit un article sur les KTV pour le journal francophone local, je ne sais pas si la photo sera très lisible...

IMG_7856

IMG_7857

Carnaval de l'école pour Anaé, ou les chansons en français et en chinois nous ont laissé bouche-bée, comme à chaque spectacle de ces petits bouts.

IMG_7861

Cours de nouilles entre amis, dans une école située au coeur des hutongs de Pékin,

IMG_7945

Le 16 mars Max a soufflé ses 35 bougies,

 IMG_7970

Les filles sont maintenant en vacances, on s'organise avec les mamans pour se retrouver autour d'activités, 

IMG_8052

IMG_8054

Je profite aussi de ce 22 mars pour fêter un joyeux anniversaire à ma grande soeur !

IMG_8060 

Le blog sera certainement plus actif ces prochaines semaines, avec l'arrivée du printemps, le week end prochain nous partirons 2/3 jours dans un village pas trè loin de Pékin, et fin avril ce sont des amis qui vont nous rendre visite; on à tellement hâte de vous voir !!!

 

 

Publicité
Commentaires
O
Coucou les 4 pinsons:)<br /> <br /> Maman est tjs très èmue quand elle vous voit ! j'en profite pour souhaiter un joyeux annif à Max, avec un peu de retard. Desgros gros bisous, je vous joins le petit mot de mamy :<br /> <br /> Coucou c'est mamy, je suis si contente quand je viens chez Odile et qu'elle me transporte jusque chez vous où je peux vous voir, les petites qui ont tant changé et les récits de Lucie qui ns font voyager et sont si passionnants. Ce sera un voyage si riche d'enseignement et d'ouverture pour vs et vos enfants. On aura quand même hâte de vs voir, j'avais bien pensé à l'anniversaire de Maxime. Des gros bisous aux quatre joyeux pinsons que j'ai tjs ds mon coeur:)<br /> <br /> Mamy
S
Joyeux anniversaire à Max ! 🍾<br /> <br /> Joyeux anniversaire à ta grande soeur ! 💐<br /> <br /> Et j imagine votre joie de voir arriver des amis et leur faire découvrir et partager tout ce qui vous a ravis pendant ces deux années ! 👨‍👩‍👧<br /> <br /> Et bien sûr , vive le printemps ! Il a encore neigé un peu sur les hauteurs cette nuit ici ! 🌸🌸🌸❄️❄️❄️<br /> <br /> Des bisous à vous 4 et continuez à bien profiter . <br /> <br /> Le compte à rebours est enclenché .<br /> <br /> 💋💋💋💋
Publicité
Archives
Publicité