Voilà 1 mois maintenant que nous sommes de retour en France, dans notre jolie région. 

IMG_2095

Nous avons fêté notre départ comme il se doit, dans un petit bar à coté de chez nous,

IMG_2150

les dernières semaines ont aussi été chargées en sorties en tout genre, afin de profiter de tout le monde avant le grand départ.

Ici un super entrerrement de vie dejeune fille ou l'on a pu jouer les princesses chinoises, fabriquer des chapeaux, sans oublier un karaoké en fin de soirée, une journée qui tombait à pique, 15 jours avant mon départ, j'en ai d'autant plus apprécié ces moments entre copines.

evjf

les filles ont aussi profité de leurs amis, 

IMG_2152

Puis les déménageurs sont venus prendre nos affaires, qui arriveront à la maison fin avril début mai :

demenageurs

Mon retour avec les filles, 1 semaine avant Max, s'est révélé assez éprouvant, sans parler du fait de l'état dans lequel on peut être lorsqu'on rentre définitivement d'une telle aventure de 3 années, mais s'est ajouté à cela une mésaventure durant notre vol Pékin/Genève. Nous avons dû atterir d'urgence à Moscou, pour des raisons que je ne développerais pas ici par respect pour les personnes concernées, mais toujours est-il que nous  avons dû rester 5 heures de plus que prévu dans l'avion, sur le tarmac de l'aéroport Russe , sans savoir quand nous pourrions repartir, et ce dans une situation plutôt stressante. Mais les filles l'ont bien vécu, heureusement, elles n'ont pas trop saisi ce qui se déroulait. 

Je profite d'ailleurs de ce poste pour remercier David qui a fait l'aller/retour pour venir me chercher et dû patienter 5 heures de plus  à Genève sans savoir non plus combien de temps cela allait durer, ainsi que Micka et Mimi qui nous ont accueilli chez eux à 2 heures du matin !

aéroport de Pékin - attente de l'avionIMG_1914

Passé ce retour assez long, notre nouveau départ pouvait commencer ! Les filles étaient ravies de se réveiller sous un paysage enneigé, ou elles ont pu bien profiter avant de retrouver la maison. Il m'a fallu plusieurs jours pour tout remettre en ordre, merci encore aux copains qui m'avaient déjà  descendu les meubles, et à Micka, Mimi et STephanie pour les cartons et leur déballage, que de remerciements !

un de nos premiers repas dans notre home sweet homeIMG_1932

Tous les aspects administratifs sont maintenant réglés, ce qui a pris aussi pas mal de temps, nous prenons ce retour comme une nouvelle aventure, avec certe moins d'inconnues que dans la précédente, mais avec de nouveaux projets, et toujours cette envie de découverte...

Merci à tous nos amis de Pékin, sans qui ces 3 années n'auraient pas été aussi belles et enrichissantes ! à bientôt ;)

99A76F5F-47DC-4184-82FA-D58A10534E88-379-000001076E95E7DE_tmp

 

Concernant notre premier mois en Franche Comté, nous sommes très heureux d'être rentré et de redécouvrir cette vie quand même bien agréable. Même si par moments nous regrettons Pékin, le retour se fait en douceur, et avec joie. Les filles ont reprit l'école sans difficulté et se sont très vite adaptées à leur nouvel environnement.

IMG_2035