Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 pinsons à Pékin
4 pinsons à Pékin
Qui sommes nous ?

Nous sommes une famille Française de 4 personnes, originaire de Franche-Comté, en expatriation à Pékin pour une durée de 3 ans.
Newsletter
21 novembre 2017

La fin d'une aventure

Nous nous sommes posé beaucoup de questions quant à la suite de notre aventure. A la base le but était de partir 3 ans afin de vivre pleinement un pays, de découvrir une région du monde de l'intérieur, sans juste y passer quelques jours. Nous avions depuis longtemps cette envie de découvertes, malgré le fait que notre vie nous convenait tout à fait. Les filles avaient alors 1an et demi et 3 ans lorsque nous avons décidé de sauter le pas. Maxime s'est lancé à la cherche d'un travail à l'étranger, son entreprise ne lui permettant pas ce genre de projet.  1 an plus tard nous décollions pour Pékin.

P1070624

Avec cette 3ème et dernière année est venu le temps des doutes, est ce que nous voulions vraiment rentrer, ou allions nous continuer vers d'autres projets, dans d'autres endroits du monde ? Pour différentes raisons que je ne développerais pas ici, nous avons finalement décidé de rentrer, comme cela était prévu à la base. Retrouver  maison, famille et amis. Reprendre notre vie d'avant, mais pas tout à fait. Pas tout à fait car nous avons aussi un peu changé, suite à toutes ces aventures, rien de flagrant, rien que les gens ne remarqueront je pense, mais une petite chose au fond de nous, quelque chose qui fait du bien. 

P1070561

De mon coté j'ai fait arrêter mon contrat le 21 décembre, afin de pouvoir partir fêter Noël dans le nord de la France, revoir la famille de Max, que nous n'avons pas revu depuis 3 ans pour la plupart. A notre retour de vacances il me restera 1 mois pour préparer notre déménagement international, et tout ce qui va avec un  retour en France. 

Nous serons donc de retour mi février dans notre belle région, qui sera certainement encore sous la neige pour notre arrivée. Max à décidé de mettre fin pour le moment  à son contrat avec son employeur actuel, et a déjà retrouvé une autre place pour notre retour. Quant à moi je chercherais sur place. 

En attendant nous profitons encore de notre pays d'accueil, nous avons revisité les classiques avec la maman de Max qui venue profiter de Pékin fin octobre,

DSCN0995

IMG_0306

Je suis retournée à la muraille avec les poulettes,

IMG_0594

IMG_0583

CPXN2251

on se promène encore un peu, on profite de nos dernières semaines ici,

IMG_0669

on a même fêté le beaujolais nouveau !

IMG_0643

Publicité
8 novembre 2017

Xi'an l'armée enterrée

Profitant d'une visite de la maman de Max, nous avons décidé de nous rendre à Xi'an, ville connue comme étant le point de départ de la route de la soie, et surtout connue pour son  armée de soldats de terre cuite.

C'est parti pour une longue route en train couchette. Nous avions une cabine de 4, les filles tenant facilement à deux dans un lit. Ce n'était certainement pas la meilleure nuit de notre vie, mais malgré le bruit et la dureté des matelas, c'était un super moment :

IMG_0296

Arrivés le matin vers 10:00, direction l'auberge de jeunesse ou nous passerons le week-end. Une vaste bâtisse typique en plein centre de Xi'an :

IMG_0387

IMG_0385

IMG_0383

Après avoir déposé nos affaires, nous nous substentons aux différents étals de streetfood,

IMG_2932

puis direction le quartier musulman, composé de stands, boutiques, échoppes.Beaucoup de monde, de bruits, de couleurs, une promenade très sympa :

IMG_2944

IMG_2946

IMG_2953

IMG_2954

IMG_2955

IMG_2958

IMG_2981

suivi d'une balade sur les remparts, édifiés en 1370 sous la dynastie Ming

IMG_2994

IMG_3006

DSCN0697

IMG_3012

IMG_3002

Le lendemain, la fameuse visite du mausolée de Qin Shi Huangdi et son armée souterraine. C'est en 1974 que des paysans qui creusaient un puis tombent par hasard sur un immense souterrain dissimulant des milliers de soldats et chevaux en terre cuite. Cette découverte compte parmi les plus grandes découvertes archéologiques au monde. Ces soldat, grandeur natureet tous différents, ont veillé durant plus de 2 millénaires sur le repos du premier empereur qui unifia la Chine.

IMG_3061

IMG_3077

IMG_3085

IMG_3088

IMG_3092

 

IMG_3099

IMG_3103

IMG_0325Une visite que l'on n'oubliera pas, nous avons apprécié nous promener dans cet endroit mythique, tous ces soldats aux visages et expressions différentes,  immobiles dans l'éternité, attendant patiemment le réveil de leur empereur. Un site magnifique et assez mystérieux. 

En résumé promenades, petits restos, découvertes, on a été ravis de découvrir cet endroit en famille ;)

 

 

Publicité
Archives
Publicité