Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 pinsons à Pékin
4 pinsons à Pékin
Qui sommes nous ?

Nous sommes une famille Française de 4 personnes, originaire de Franche-Comté, en expatriation à Pékin pour une durée de 3 ans.
Newsletter
21 novembre 2017

La fin d'une aventure

Nous nous sommes posé beaucoup de questions quant à la suite de notre aventure. A la base le but était de partir 3 ans afin de vivre pleinement un pays, de découvrir une région du monde de l'intérieur, sans juste y passer quelques jours. Nous avions depuis longtemps cette envie de découvertes, malgré le fait que notre vie nous convenait tout à fait. Les filles avaient alors 1an et demi et 3 ans lorsque nous avons décidé de sauter le pas. Maxime s'est lancé à la cherche d'un travail à l'étranger, son entreprise ne lui permettant pas ce genre de projet.  1 an plus tard nous décollions pour Pékin.

P1070624

Avec cette 3ème et dernière année est venu le temps des doutes, est ce que nous voulions vraiment rentrer, ou allions nous continuer vers d'autres projets, dans d'autres endroits du monde ? Pour différentes raisons que je ne développerais pas ici, nous avons finalement décidé de rentrer, comme cela était prévu à la base. Retrouver  maison, famille et amis. Reprendre notre vie d'avant, mais pas tout à fait. Pas tout à fait car nous avons aussi un peu changé, suite à toutes ces aventures, rien de flagrant, rien que les gens ne remarqueront je pense, mais une petite chose au fond de nous, quelque chose qui fait du bien. 

P1070561

De mon coté j'ai fait arrêter mon contrat le 21 décembre, afin de pouvoir partir fêter Noël dans le nord de la France, revoir la famille de Max, que nous n'avons pas revu depuis 3 ans pour la plupart. A notre retour de vacances il me restera 1 mois pour préparer notre déménagement international, et tout ce qui va avec un  retour en France. 

Nous serons donc de retour mi février dans notre belle région, qui sera certainement encore sous la neige pour notre arrivée. Max à décidé de mettre fin pour le moment  à son contrat avec son employeur actuel, et a déjà retrouvé une autre place pour notre retour. Quant à moi je chercherais sur place. 

En attendant nous profitons encore de notre pays d'accueil, nous avons revisité les classiques avec la maman de Max qui venue profiter de Pékin fin octobre,

DSCN0995

IMG_0306

Je suis retournée à la muraille avec les poulettes,

IMG_0594

IMG_0583

CPXN2251

on se promène encore un peu, on profite de nos dernières semaines ici,

IMG_0669

on a même fêté le beaujolais nouveau !

IMG_0643

Publicité
Commentaires
K
C'est bien d’en avoir profité au maximum, car c'est une véritable aventure de vivre à l’étranger pendant tout ce temps. En plus, c'est vrai que l’Asie est un lieu où il y a de nombreuses choses à découvrir vu que les cultures sont différentes.
D
歡迎再次光臨.<br /> <br /> Welcome back.<br /> <br /> <br /> <br /> Dub.
F
Cool, hâte de vous revoir, gros bisous
D
Bon courage pour les préparatifs du voyage de retour ! A bientôt peut-être alors ! <br /> <br /> Delphine
M
C'est dommage que vous rentriez ... on avait encore besoin de votre coffre de toit et de ton vélo Lucie. Partez plutôt découvrir le monde ! <br /> <br /> <br /> <br /> :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Vivement votre retour. Gros bisous à la Maman de Max !
Publicité
Archives
Publicité