Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 pinsons à Pékin
4 pinsons à Pékin
Qui sommes nous ?

Nous sommes une famille Française de 4 personnes, originaire de Franche-Comté, en expatriation à Pékin pour une durée de 3 ans.
Newsletter
29 avril 2015

Restez connectés ! (pour les futurs expats)

Internet étant un peu capricieux en Chine, je vous conseille fortement d'installer un VPN sur votre ordinateur, téléphone portable ou autres tablettes AVANT de partir ! Chose que nous n'avons pas faite, nous avons quand même réussi à installer un VPN sur l'ordi et la tablette après coup, mais pour mon téléphone, pas moyen, je ne sais pas vraiment pourquoi.  Nous utilisons Express VPN, qui marche plutot bien, Astrill est pas mal non plus paraît-il. Et si comme nous vous avez un ami informaticien, installez Team Viewer, ca peut être utile ! Merci Ordi 20 !

tel

Autre chose importante, pensez à débloquer votre téléphone avant de partir, vous pourrez toujours le faire sur place mais c'est plus compliqué.

Vous pourrez trouver des cartes SIM avec forfait prépayé, la téléphonie mobile reste très bon marché en Chine. (je parle des cartes SIM, pas des téléphones).Je vous conseille d'acheter une carte chez China Unicom, ou vous pourrez avoir un abonnement 3G compatible avec votre téléphone européen.

Ne pensez pas que tout est bon marché en Chine, si vous devez changer de téléphone et souhaiter genre un I Phone ou Samsung, achetez le avant de partir, à moins que vous ne projetiez une virée à Hong Kong. En effet ce genre de téléphone est bien plus onéreux ici qu'en France, en moyenne  compter 100 € de plus pour les I Phones. Ceci dit il existe évidemment des marques chinoises, comme Xiaomi, mais je ne connais pas.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité