Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 pinsons à Pékin
4 pinsons à Pékin
Qui sommes nous ?

Nous sommes une famille Française de 4 personnes, originaire de Franche-Comté, en expatriation à Pékin pour une durée de 3 ans.
Newsletter
12 septembre 2016

Il est temps de souffler....

Depuis que l'on est ici, les jours ont défilés à une vitesse folle. En effet, entre ma deuxième année de BTS par correspondance, et mon petit job dans l'association Pékin Accueil, ajoutez à cela les premiers mois assez difficiles sur place ou tout est à construire et mes quelques cours de chinois, je n'ai pas touché terre.

Aujourd'hui, mon BTS en poche dont je suis assez fière, car avec tout ça je pensais devoir le passer en deux fois, et ma non-candidature au nouveau bureau de Pékin Accueil, je me paie le luxe d'une année et demie devant moi sans aucune contrainte. Une année ou je vais pouvoir profiter, entre autre, de toutes les activités bien sympathiques de cette association pour laquelle j'ai travaillé pendant 1 an et n'ai pas pu beaucoup profiter...

De bons moments, avec 5 personnes formidables, qui pour différentes raisons ont chacune laissé leur place cette année, sans compter notre super président, Laurent, qui rempile pour 1 an (Chapeau ! )

bureau Pékin Accueil 2015/2016

IMG_4175

IMG_2234

Je vais donc mettre à profit tout ce temps libre pour faire encore plus de visites, d'expos, conférences, de dîner entre copines, et surtout prendre plus de temps pour m'occuper de ma petite famille. Car c'est qu'elles poussent mes filles, et je veux profiter de ce temps devant moi pour vivre pleinement à  leur côté, être là quand elles en ont besoin. Evidemment, que l'on travaille ou pas, c'est le but de tout un chacun, mais j'ai la chance de pouvoir le faire... à fond ! Tout en ayant du temps pour moi.

14 juillet à l'ambassade de France, Pékin

14juillet

De beaux mois qui s'annoncent donc, avant le stress du retour, déménagement et recherche d'emploi !

Je me suis tout de même fixé un objectif, je le dis ici comme ca je serais un peu obligée de le faire vraiment ! J'aimerais à mon retour être capable d'avoir une discussion normale avec des anglophones sans être obligée de chercher mes mots toute les 30 secondes, ou pire me taire car je ne comprend absolument rien.... Et oui, car malgré mon 20 à mon oral d'anglais (toujours pas compris ce qu'il s'est passé ce jour là, une illumination ?), la langue de Shekspeare présente encore bien des mystères pour moi. Vous allez me dire, apprendre l'anglais en Chine...... Et bien oui ! Car le chinois, pour véritablement le parler, il faut compter des années d'études, plusieurs heures de travail par jour, donc pour les 1 an et demi qu'il me reste à faire, pas vraiment d'intéret. (En plus j'ai mes filles pour les traductions ^^).

Nouvel an chinois 2016

SubstandardFullSizeRender

C'est parti pour la seconde moitiée de notre expatriation, en avant toutes !

Publicité
Commentaires
L
Merci Delphine, bises
D
Coucou Lucie, félicitations pour ton BTS ! Et tu as bien raison de profiter du temps dont tu vas disposer pour ta petite famille et toi-même. Ce n'est jamais du temps perdu. En plus, tu emmagasines plein de choses pour la suite. Bises à vous,
Publicité
Archives
Publicité